• DU 7 AU 10 JUILLET2013 LES ILES ATLANTIQUES DE GALICE

    LES ILES ATLANTIQUES DE GALICE : ISLAS ATLANTICAS DE GALICIA

    A BAYONA

    Dimanche 7 juillet , nous levons l'ancre à 10h30 de Punta Magrio ,au sud de Porto Del Son , pour faire cap sur la RIA DE PONTEVERDE.

    Pas de vent , phil met la ligne de traîne à l'eau ,nous faisons deux fois 5 maquereaux avant l'île de Salvora ,il y en a un qui se fait la malle ,il ne veut pas finir dans nos assiettes !

    A17h45 , nous arrivons à la playa de Mélide sur l'île de Ons  , ,tout nous fait penser à l'ouest de Belle-Ile ,les odeurs ,le paysage ,,les oiseaux...

    bref c'est un PARADIS .

    En ce qui concerne l'énergie sur TWIN SPIRITS ,c'est bien finit de s'en inquiéter , les batteries ont de nouveau une autonomie de 3 à 4 jours ,donc le changement des câbles

    et des cosses a été bénéfique.Tout est ok.

    Le soir phil vers 22h ,a sortie une canne et puis deux ,tout compte fait ,maquereau tout frais en guise d'appât ,et puis ….UNE TOUCHE... C'EST MOU....SUPER UNE RAIE MUSEAU.......A peine la raie sortie ,phil lui coupe la queue ,car on ne sait pas si cette espèce a des piquants à venin dessus.10 mn plus tard une touche sur l'autre canne , pareil pas de résistance une deuxième raie ? NON ,NON, ce sera une ROUSETTE ,phil est heureux ,jamais encore il n'avait pêché ces poissons .Voilà LA PECHE EST FAITE ,nous pouvons enlever les cannes.

     

    Lundi 8 juillet 2013 , le baro est en baisse ,1021 HP,à 8h30.J'entends les oiseaux gazouiller ,déjà hier soir en arrivant c'est une des première choses que j'ai entendu.

    PHIL , ce matin ,a vidé ,préparé la raie et la roussette.Ce soir ,je prépare la raie au beurre Breton ,un pure régale ,elle n'a vraiment pas eu le temps de sentir l' amoniac celle ci !!!! Nous remettons les cannes à l'eau vers 22 h ce soir ,il y a des pêcheurs autour de nous qui nous observent , on se méfie ,on se la joue discret !!!ET hope vers 23h00 phil sort un GRONDIN et suivit d' CONGRE . AVEC TOUT ça ,je vais faire une soupe de poisson avec les morceaux qui ne sont pas bon à la poêle,je ferais cela demain.

    Mardi 9 juillet,je prépare ma SOUPE DE POISSON ,maquereaux ,grondin et congre

    le tout cuisiné avec des oignons,de la tomate et des herbes ,ça sent bon,je laisse le tout mariner toute la journée et je la passe le soir MAMAMIA!!!!! phil dit que je gaspille le poisson quand je fais cette cuisine de soupe de poisson, c'est vrai que je jette un peu de bonne chair ,mais c'est un délice. Et puis comme il pêche beaucoup ,il faut bien que la cuisinière suive et varie ses plats !!!!!

    ,Cap sur les îles Cies,à 9 h il fait 19° ,c'est brumeux frais ,humide ,climat de montagne océanique?Nous avions oublié ce que c'était ,mais pour le coup nous n'allons pas nous plaindre car ça fait du bien après 45° à l'ombre des derniers jours.

    Le brouillard persiste jusqu'en milieu d'après -midi .De 13h à 15 h ,phil et moi ,nous allons visiter l'Ile FARO , nous grimpons vers Monte Faro nous voyons le Pedra Da Campa ,heureusement que c'est tempéré aujourd'hui.Nous levons l'ancre à 17 h pour aller sur Bayona,Batiste lève l'ancre avec son papa ,phil forme les enfants à la nave ,ils ont l'âge. Nous accostons au port de Bayona ,pour une heure ,phil et cloé et batiste vont faire les courses, je reste à bord ,j'ai la visite du capitenas du port, un jeune très sympa, je lui dit que c'est pour la nourriture et qu'on reste qu'une heure ,c'est bon il me fait un gros sourire en partant, voilà des gens qui ne nous embête pas!!!!!A20 h nous allons mouiller à côté du port. PHIL ET MOI SOMMES A LA RECHERCHE DE CODE WIFI ,nous allons avec l'annexe vers les pontons visiteurs et j'aborde des Anglais très sympas aussi et sans problème m'écrit le code wifi du port sur un papier.

     

    Nous avons pu ainsi ,remplir le blog ,et aussi changer notre forfait téléphone, NOUS AVONS AGRANDIT NOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE ,DONC AUX GRANDS « MOTS » UN REMEDE ,il nous faut ainsi un forfait INTERNATIONAL ZONE-

    C'EST OPERATIONNEL DEPUIS LE 13 JUILLET 2013.Dorénavant si vous nous contactez CA SONNE !!!!!!!!""""Gaston ,y'a le télphon qi son ,et y'a jamais person ,qui y répond !!!!!""""".............