• DERNIER ARTICLE AVANT DE QUITTER ARS EN RE.

    LE 22 MAI 2013

     

    Les enfants sont allées en villes ce matin à Ars en Ré en trotinette ,acheter le pain.Ils longent le sentier des marais salant et passent une écluse.

    C'est un endroit magnifique.Il y a plusieurs écluses,avec des mini bassins à flot et nous avons aussi vu 3 cales.C'est mignonnet,les ruelles sont étroites ,pavées avec des dalles blanches ou beiges.Les maisons sont toutes recouvertes de tuiles oranges.Nous sommes du côté de la Vendée,ça se remarque.

    Le vent se renforce à 5 beaufort,mais il fait très doux.Ce matin ,lorsque je suis sortie du bateau,j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune humidité.Nous avons des nuits à 14 °C et 18°C à le jour .C'est ce que nous apprécions ici.

     

    PHIL a fait connaissance avec BORIS, un gars super sympa qui bosse à la capitainerie du port.Ils nous à offert trois jours de connexion internet en échange du logiciel de zygrib! AH ! CE PHIL !

    Nous sommes heureux comme des papes ici! Les enfants se baignent et apprécient la température de l'eau qu'ils trouvent « SUPER BONNE ! »

    Phil est allé à la pêche à pieds ce matin,cueillir des bigorneaux.

    Je reviens sur le sujet des batteries de servitudes.Le capitaine est rassuré car il n'y a pas de fuite d'énergie.Pour connaître la source du problème, nous avons fini par éteindre le congèle et le frigo.A près 24h d'observations et de relevés,nous pensons que le congèle et le frigo sont énergivores,malgr é l'indication de la consommation sur la notice.ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!! Nous sommes en pleine réflexion pour ce qui est d'ajouter un panneau solaire.....Le capitaine réfléchit....Nous aurons une réponse après une bonne SIESTE !!!!!!!!

    Nous nous plaisons ici.

    Nous attendons que le vent ramollisse pour prommener Alban sur l'île.

     

    Après le 30,nous quitterons ce magnifique mouillage,sur lequel TWIN SPIRITS alterne position « berceuse » et position « les deux coques bananes » posées sur le sable,

    pour mettre le CAP sur la Rochelle.

     

    A BIENTÔT

    GROSSES BISES A TOUS DE ARS EN RE.