• CLOE ET BATISTE INTEGRENT LE COLLEGE DE STE ANNE LUNDI 20 AVRIL 2015....

    SAINTE ANNE EN MARTINIQUE : UN STOP SANS GO !!!! UN ARRET AVEC PROLONGATION.... Comme je l'ai dit en mars, cloé et batiste ont souhaité intégrer le collège de ste Anne, pour cela des démarches auprès du rectorat ont été necessaire ! Ici ,il y a un gros décalage sur les vacances scolaires de la Métropole,en effet les vacacances de Pâques se terminaient dimanche 12 avril, pour inscrire les enfants au collège après deux années d'instruction en famille,nadine suivait les cours de 6è et de 5è pour bat et clo, des évaluations s'imposaient ! Tout d'abord ,pendant les vacances nadine a pris contact avec le collège,la CPE ,adjointe à la Principale,car petite structure.Il y a 9 classes dans ce collège,c'est le plus petit de la Martinique. Pour l'entrée des enfants au collège,c'est le rectorat qui donne l'aval. Nadine est allée en auto stop à Terre-Ville,qui se situe à 5km après FORT DE FRANCE,lundi 13 , »un ange gardien » m'a embarquée au Marin ,m'a déposé au rectorat et m'a attendu ,c'est ainsi que je suis rentrée sur SAINTE ANNE vers 13H30 ,inscription faite au rectorat et dans l'attente des instructions pour savoir où les enfants feraient leur évales ! Dès mercredi,Me Belrose,qui m'a reçu au rectorat,m'appelait et pour la convocation qui était vendredi 17 avril au rectorat !!!! Jeu de piste commence pour trouver un véhicule,car seule je peux faire du stop,mais pas avec deux enfants,et en plus le rdv était à 9h tapante au rectorat ! Pour ceux qui connaissent FDF,il y a des bouchons et des ralentissements ! Les bus ,pas possible,car nous sommes aux Antilles,soit il ne passent pas ,soit le bus est plein et en plus il y a des gèves en ce moment !!!!! Louer un véhicule,est un chemin de croix,car louer ici deux jours avant et de surplus le weekend,bref over booké ! La meilleure solution ,les rencontres,de bouche à oreille,nous en parlons autour de nous!!!!!bref dès jeudi matin,Guy et Marie qui vivent sur leur cata,ont aussi un véhicule acheter à deux couples!ils nous proposent de nous prêter leur véhiule !!!! Merci beaucoup,c 'est ainsi que nous avons quitté le navire à 5h hier matin ! Les évaluations se sont bien passées,au programme:maths,français et à notre surprise anglais(d'habitude c'est plus histoire et géo qui est évalué) Donc c'est avec beaucoup de joie que Batiste et Cloé vont aller en uniforme au collège lundi matin 20 avril et se joindre à leur camarades sur les bancs de l'école !!!! La vie va être différente sur Twin Spirits,nous aurons du temps pour aller voir les tortues avec Alban !!!!!